Rénovations

Egin Hemen, acteur de la rénovation dans le Pays Basque à Bayonne, les Landes à Dax et le Béarn à Orthez et Pau répond aux attentes d’une clientèle régionale exigeante et porteuse d’un projet de rénovation.

Vous souhaitez bénéficier des conseils d’un professionnel en rénovation, nous sommes là pour vous renseigner.

Partielle ou complète, nous trouverons des solutions adaptées pour réaliser la  rénovation  de votre maison en mettant en commun vos idées, notre expérience et le savoir-faire de nos artisans. Nous vous proposerons les meilleures solutions techniques pour que votre intérieur vous ressemble et que votre maison soit économique.
Après avoir défini et convenu ensemble des travaux de rénovation à effectuer, Egin Hemen réalise et gère l’intégralité de leur mise en œuvre en restant votre unique interlocuteur. Nous organisons des réunions relatives au suivi des travaux et veillons à respecter les délais fixés.

> Nos domaines d’intervention :

Maçonnerie, ouverture/démolition de murs porteurs ou cloisons, isolation des murs, sol, toiture, remplacement de la couverture, électricité, système de chauffage, VMC, fenêtres et volets, réseau sanitaire, salle de bains, revêtement de sol, peinture... 

Vous avez besoin d’un conseil, d’une idée de concept et d’une notion de budget, quel que soit votre projet de rénovation, Egin Hemen vous apportera les réponses à vos questions.

> Exemples de chantiers en “Rénovation” :

. Maison traditionnelle Basque
Situation 
: Pays Basque en zone rurale

Réhabilitation d’une ancienne ferme en ruine datant du début du 18 ème siècle et de ses dépendances situées en zone naturelle où la commune n’autorise que les adaptations, les réfections et les extensions de constructions existantes.

Voici les principales prescriptions du permis de construire que EGIN HEMEN a dû respecter :
- Pas de dépassement de la surface d’origine,
- Conserver un maximum de murs,
- Respect du style « ferme labourdine » à un corps de bâtiment avec 1 seul logement,
- Menuiseries bois avec 3 carreaux par ouvrant,
- « Lorio » sur la façade principale conformément à l’habitat traditionnel en Labourd,
- Réutilisation de pierres massives sur les façades, angles de la maison et murs gouttereaux,
- Colombages, murs gouttereaux, fenêtres plus hautes que larges, enduit blanc lissé...


.Bâtisse des années 70
Situation : Landes - Hossegor

Rénovation d’une grande bâtisse des années 70 composée d’un logement principal à l’étage, d’un appartement indépendant au rez-de-chaussée et d’un grand sous-sol (environ 215 m²).

Cette rénovation a permis de rajeunir et moderniser toute la maison.

Voici les principaux travaux extérieurs réalisés par EGIN HEMEN selon l’autorisation de l’arrêté du permis de construire :
- Création d’une tour en maçonnerie en façade principale afin de réaliser un accès direct du sous-sol à l’étage lequel était inexistant,
- Fermeture du simple balcon existant par de grands coulissants Alu blancs afin de créer une grande véranda habitable et lumineuse,
- Habillage de toute la partie haute de la maison ainsi que de la tour par la pose d’un bardage en composite gris/bleu permettant de réaliser une isolation par l’extérieur. Ce matériau se veut moderne, durable et résistant (peinture garantie 10 ans). Les lames de composite ont été posées horizontalement,
- Création d’une pergola en bois traité à cœur classe 4 afin de casser le volume de la façade principale et habillage de l’escalier extérieur.